Cité portuaire par excellence, Marseille est aussi connue pour la variété de sa gastronomie. Vous allez découvrir dans cet article, 3 spécialités culinaires que vous ne devez pas manquer grâce à la biscuiterie Orsoni.
Les navettes de Marseille font partie de l’histoire et de la culture de la cité phocéenne. C’est un biscuit sec avec un parfum de fleur d’oranger que vous pouvez déguster avec du lait. Les navettes se conservent longtemps sans pour autant perdre leur goût. Il faudrait cependant les protéger de l’humidité et à l’abri de l’humidité. Ensuite, vous devez juste les réchauffer afin de leur redonner leur souplesse des premiers jours, car elle est préparée sans levure. Vous allez apprécier le parfum de la fleur d’oranger qui va embaumer la rue. Vous pouvez visiter la biscuiterie Orsoni afin de déguster de délicieuses navettes marseillaises. Ce biscuit est fait à base de farine, de sucre, d’œufs de sucre et de beurre.
Les navettes marseillaises sont faites à la main dans la pure tradition de Marseille. Elles sont ensuite préparées dans un four traditionnel afin d’être la plus proche possible de la recette originale. Les navettes de Marseille font partie des spécialités culinaires préférées de la cité phocéenne. Ce biscuit est également l’un des plus appréciés des touristes qui visitent la ville de Marseille. Vous pouvez l’acheter directement sur place dans la biscuiterie ou dans la boutique en ligne. Les navettes marseillaises de la biscuiterie Orsoni sont également exportées dans d’autres régions de France, ce qui démontre la notoriété des navettes.
Les navettes de Provence sont une autre spécialité culinaire de Marseille. Elles sont préparées sans œuf, mais avec de la levure, du beurre et un peu de parfum de fleur d’oranger. Vous pouvez déguster des navettes provençales au chocolat, à la violette ou à la lavande. Vous pouvez vous en procurer dans la biscuiterie chez Orsoni et les consommer à l’heure du thé ou avec du café.
Ce biscuit peut se conserver pendant longtemps, mais vous devez le garder dans une boîte hermétique. Il peut être servi à l’heure du dessert ou pendant la célébration de la Chandeleur à Marseille le 2 février. Ce biscuit est reconnu par les plus grands annuaires gastronomiques de France.
Le canistrelli est également un biscuit sec et sucré que vous pouvez déguster à Marseille grâce à la biscuiterie Orsoni. Le biscuit se conserve bien et se prépare avec un peu de vin blanc, de la farine de blé et du sucre. Vous pouvez retrouver les canistrelli sous près de 8 variantes : anis, orange, nature, chocolat, vin blanc, amande, citron ou à l’huile d’olive. Vous pourrez également profiter de l’expertise de la maison si vous souhaitez faire vos propres recettes.
Vous pouvez également commander vos canistrelli en vous rendant dans la biscuiterie Orsoni ou sur sa boutique en ligne. Il est difficile de se rendre à Marseille sans profiter des spécialités locales et en matière de douceur et de biscuit.