Plats italiens
3 types de plats italiens à tester absolument
septembre 13, 2021
vin rouge
Comment reconnaître le meilleur vin rouge ?
décembre 20, 2021

Où trouver de bonnes chips à Nice ?

La chips de Nice

Les chips sont de fines rondelles de pommes de terre (patates) qu’on frit dans de l’huile végétale de sorte à les rendre croustillantes. Ces deux dernières années, la France connaît une hausse du taux de pénétration des chips dans le pays. De 75 % en 2013, il est passé à 80 % et il est démontré qu’un Français consomme en moyenne au moins 1 kg de chips par an. Cette pépite peut être grignotée et même utilisée en tant qu’apéritif. Il existe diverses saveurs de chips et vous pourrez en choisir selon vos goûts. Depuis un moment, certaines personnes les utilisent dans plusieurs recettes, des plus légères aux plus consistantes. Les chips peuvent être servies comme goûter à vos enfants ou pendant vos soirées cinéma. Vous pouvez même les utiliser lors de petits cocktails débout. Vous souhaitez vous en acheter et vous vous demandez où en trouver ? Nous vous proposons 3 endroits où vous pouvez vous en procurer.

En ligne

Plusieurs structures de fabrication de chips possèdent une boutique en ligne pour faciliter l’achat à leurs clients. Cela dit, vous pouvez vous connecter à internet et commander la chips de Nice que vous aimez. Vous êtes pris par le temps et vous ne pouvez pas dégager quelques minutes pour vous procurer vos chips préférées ? Cette méthode sera convenable dans ce cas de figure. Il existe plusieurs variétés de chips que vous pourrez acheter via internet. Il s’agit entre autres de :

  • celles aux arômes (avec du fromage, du vinaigre, du barbecue) ;
  • celles aux légumes (avec carotte, radis, betterave) ;
  • chips saines (sans gluten) ;
  • celles dites premium.

Après votre commande, votre colis vous sera  livré à l’endroit exact où vous vous trouverez.

En grandes surfaces

Si vous êtes à proximité d’un supermarché et que vous avez du temps pour le faire, vous pouvez vous y rendre pour acheter vos chips. Dans les rayons dédiés, vous pouvez trouver plusieurs variétés de chips à vos goûts. Ainsi, vous aurez la latitude d’en prendre plusieurs. Dans les grandes surfaces, vous avez également des rayonnistes qui pourront vous guider dans votre choix. Ils pourront aussi vous conseiller une autre saveur que vous pourrez tester au cas où vous voudriez changer vos chips habituels. En grandes surfaces, les chips sont bien conservées et pour en être sûr, vous pourrez vérifier les différentes dates de péremption.

Dans une épicerie

Vous avez invité des amis chez vous et vous êtes en cuisine alors qu’ils sont déjà là ? Vous voulez leur offrir quelque chose à grignoter vu que certains d’entre eux aiment bien les chips. Vous pouvez dans ce cas vous rendre directement dans une épicerie non loin de chez vous pour vous en procurer. Vous ne trouverez peut-être pas toutes les saveurs ou les marques que vous souhaitez, mais cette option est une bonne idée de dépannage. Vous pourrez également recourir à cette alternative pour passer de beaux moments avec vos enfants si vous avez une soirée cinéma et que vous ne souhaitez pas cuisiner. N’hésitez donc pas à vous rendre dans l’épicerie la plus proche si ce type de situations s’impose à vous.

EMI
EMI