Pourquoi donner des croquettes pour chien sans céréales à son animal ?

Poissonnerie en ligne
Pourquoi acheter dans une poissonnerie en ligne ?
juin 9, 2021

Pourquoi donner des croquettes pour chien sans céréales à son animal ?

croquettes pour chien sans céréales

Les spécificités des croquettes sans céréales

Les propriétaires de chiens aimants ne souhaitent que du bien pour leur animal en faisant très attention à leur alimentation. Ces dernières années, les croquettes sans céréales s’invitent de plus en plus dans leurs gamelles en apportant les nutriments nécessaires.

Croquette sans céréale : de quoi s’agit-il ?

Il importe de savoir avant tout que le chien est un animal carnivore. Ce qui veut dire que son régime alimentaire se base sur la viande, mais aussi quelques légumes et fruits.Le régime alimentaire des canins évolue beaucoup ces derniers temps. Mais le chien ne peut pas s’adapter trop longtemps à une nourriture où la viande est absente. Les croquettes pour chien sans céréales sont devenues très populaires en ce moment. On en parle partout, sur les réseaux sociaux, en animalerie ainsi que dans les magasins vendant des produits pour animaux.On apprécie ces croquettes en raison de sa composition saine et bien adaptée à ces animaux de compagnie carnivores. En effet, cet aliment pour chien ne contient aucun type de céréales. Ainsi, elle ne comporte ni blé, ni maïs, ni riz, ni de l’orge. Cet aliment pour chien n’a que des composants d’origine animale, des légumes, mais aussi des fruits.

Pourquoi opter pour cette nourriture sans céréales ?

Sans aucun doute, les croquettes sans céréales constituent l’alimentation qui respecte le mieux le régime nutritionnel ancestral des canins. La majorité des chiens ne tolèrent pas le gluten. Et si en plus, vous souhaitez donner une bonne nourriture à votre animal, cette croquette est un excellent choix. Il se peut également que vous soyez sensible à la nourriture BARF, mais que vous manquiez de temps et de moyens. Tout cela peut vous motiver à adopter une alimentation exempte de céréales. Par ailleurs, il faut aussi savoir que l’appareil digestif des canins n’est pas fait pour digérer une nourriture contenant une bonne quantité de céréales. Aussi, ces croquettes sont plus riches en protéines animales et fournissent les acides aminés utiles à la vitalité de l’animal. D’ailleurs, une diète contenant des protéines animales permet un développement musculaire parfait.

Comment bien en choisir ?

Quelques pistes existent pour repérer les meilleures croquettes sans céréales pour votre chien. Tout d’abord, vous devez vous assurer que la viande est l’ingrédient principal. Sachez que vous pourrez également trouver dans la liste des composants des végétaux comme de la pomme de terre. Comme ce qui est évoqué précédemment, il faut un produit riche en ingrédients d’origine animale. Mieux vaut éviter les produits avec une mention « grain free » car ils n’en contiennent qu’une faible quantité. Un taux trop élevé de glucide n’est pas bon signe. Préférez des croquettes avec moins de 35% de glucides. Pour donner une alimentation saine et équilibrée à votre animal de compagnie, certains traiteurs proposent leur service. Ces prestataires peuvent intervenir pour préparer des repas adaptés au régime alimentaire de votre chien.